Soufflet plié ou droit
Ils sont utilisés pour protéger les guides linéaires, les bancs de machines, les rayonnages, les tables élévatrices, les composants ou les pièces d’une machine. Contre la poussière, les acides, les bases, les huiles, les liquides de refroidissement, les copeaux, les abrasifs, les projections, …
Notre système de fabrication nous permet de nous adapter à toutes les dimensions.
Les soufflets pliés sont fabriqués dans une variété de matériaux disponibles, en fonction de l’environnement et des conditions de travail. Ce sont des matériaux légers avec un taux de compression élevé.
Toujours sur mesure pour mieux s’adapter à vos besoins, sans impliquer de surcoût.
Nous utilisons une variété de méthodes de fabrication, en fonction de l’application:
-
- Soudage haute fréquence.
- Thermosoudagec
- Collé à chaud.
- Couture.
Faites-nous part de votre besoin de protection et nos techniciens commerciaux vous apporteront la meilleure solution.
Caractéristiques des soufflets
Nos soufflets peuvent être fabriqués de différentes manières:
- Pour couvrir plusieurs côtés: en forme de «U», rectangulaire, carré, en forme de «L».
- Type jalousie pour couvrir un seul côté.
- Ronds ou hexagonaux pour protéger les arbres et autres composants cylindriques de la machine.
- Pyramidal
- Forme du toit.
Ils sont fabriqués avec des renforts internes en PVC rigide dans chaque pli, avec la forme interne adaptée au guide à protéger.
Nous avons différents types de tissus en fonction du besoin de protection. Les plus utilisés pour les soufflets PLIÉS (type accordéon) sont:
- Polyester enduit de PVC de différentes épaisseurs, contre les UV, fongicide, protection contre les projections d’eau, la poussière, les petites projections d’huiles ou de liquide de refroidissement, convient également pour les milieux acides.
- Polyester enduit de PVC avec traitement M2. Antistatique, conducteur, antidéflagrant (ATEX).
- Polyester enduit polyuréthane (PU): Bonne résistance aux copeaux, huiles, ammoniac, solvants. Convient aux machines-outils.
- Aramide enduite de polyuréthane (PU): résistance mécanique, abrasion, conditions sévères dans les machines-outils.
- Silicone noire enduit de polyester: isolant, antiadhésif, résistant aux solvants, au skydrol, au bitume, au diesel, aux huiles ASTM1, etc.
- Fibre de verre revêtue de Viton: très bonne résistance aux huiles, copeaux, étincelles, température, attaques chimiques.
- Fibre de verre revêtue de téflon: très haute résistance chimique, résistance diélectrique, antiadhésive.
- Aramide préox aluminisé. Avec une excellente résistance mécanique à la traction, l’aramide (kevlar®) a une haute résistance au cisaillement. Normalement utilisé à haute température: en métallurgie, à proximité de fours, etc.
Les tissus standard en PVC ou en polyuréthane sont noirs, blancs ou gris. Pour d’autres couleurs, contactez-nous.
Les cadres de fixation sont en aluminium, en acier ou en PVC rigide avec ou sans perçages, selon vos besoins.
Autres options: colliers, velcro, pression, adhésif double face, aimants.
Le guidage interne avec renforts rigides en PVC s’adapte à la forme du rail à protéger. Nous pouvons réaliser des formes de guidage illimitées.
En standard, ils sont réalisés avec des cadres de guidage en PVC rigide de 1 mm ou 2 mm d’épaisseur dans chaque pli, pour un meilleur maintien et un meilleur alignement du soufflet.
Filtres de décompression (uniquement dans les soufflets fermés). Pour faciliter l’extension et la compression du soufflet, en particulier à des vitesses de travail élevées.
Fermeture éclair longitudinale, Velcro® ou bande pré-collée (uniquement dans les soufflets fermés), pour permettre sa mise en place sans avoir à démonter les pièces mécaniques.
Patins à glissière.
Bretelles de limitation d’ouverture.
Oeillets externes pour tige de support.
Écailles inox, pour une résistance parfaite à l’impact des copeaux incandescents à des températures élevées jusqu’à + 900 ° C.
Les lattes ou les feuilles peuvent être à la fois mobiles et fixes, les mobiles sont installés lorsque lors de la compression du soufflet nous n’avons pas plus d’espace et nous avons besoin que les lattes montent à 90 °, par contre si nous avons de l’espace derrière le soufflet, nous peut les placer fixes, obtenant ainsi une meilleure étanchéité entre les lattes, et par conséquent, empêchant les petits copeaux de se mettre entre les lattes.